Soirée SMP - 12 janv. 2021 - Change Management par Remy Texier (Meilleurs moments)

Retrouvez-nous sur www.project-management.ch
Il n’y a encore pas si longtemps on disait que dans une entreprise on respecte les règles, sous-entendu les règles qu’on a construites à l’avance pour régir l’avenir, comme si on pouvait cadrer l’imprévu, contenir l’émergence, brider pour toujours l’énergie collective humaine.
Il n’y a pas si longtemps tout cela était essentiellement construit par des cadres, des leaders issus en majorité de formations scientifiques, déterministes, voire militaires… avec des processus de projets en « waterfall », puis itératifs puis agiles… et puis tout s’est accéléré… la phygitalisation, l’hyper-connectivité, l’humanisme, la préciosité de la planète, et notre précarité… tout ce qui nous pousse aujourd’hui à avancer, évoluer, changer, car notre futur est dans l’avenir J.
Si les processus de fabrication de nouveaux outils et de systèmes toujours plus innovants permettent une accélération des propositions de changement, la capacité des êtres humains à les absorber de suit pas la même rationalité. C’est bien notre vitesse d’adoption des changements d’une part, qui répond à des facteurs purement humains, qui est le goulet d’étranglement, et non pas, notre capacité à produire.
Une bonne nouvelle est que nos méthodes de management évoluent pour intégrer/accepter/accompagner ces facteurs humains en faisant évoluer les rôles de tous les acteurs de l’entreprise, en développant de nouvelles compétences et en conciliant Project Management et Change Management…
Pourquoi? Quoi? Comment? Quand? Cette conférence porte le focus de la caméra du project manager vers celle du change manager.
Vues
93 Total des vues
0 Vues Membres
93 Vues publiques
Partager sur des réseaux sociaux
Partager le lien
Utiliser un lien permanent pour partager sur les médias sociaux
Partager par email

S'il vous plaît S'identifier afin de partager ce video par email

Intégrer à votre site internet.