Les certifications en gestion de projet : table ronde

Proposé par Thierry Labriet

Venez échanger avec des représentants de différents organes de certification en gestion de projet. 

 Retour vers les intervenants


Certifications


IPMA

PMI

HERMES

PRINCE 2

AGILE

Le métier de gestion de projet bénéficie de plusieurs certifications reconnues. Des représentants de différents organes de certification seront présents pour présenter les dernières nouveautés et répondre à vos questions.

Les certificats revêtent une très grande importance dans l'économie actuelle. On ne peut pas se contenter d'affirmer qu'on possède des compétences, on doit pouvoir les justifier. En attestant noir sur blanc que la personne est à même de conduire des projets complexes, les certifications procurent un véritable avantage concurrentiel et peuvent être facteur de reconnaissance auprès des employeurs.


A propos de l'orateur/oratrice



Claudia Kary

    www.linkedin.com/in/claudiakary

Claudia Kary s'occupe de PRINCE2 depuis 1999 en tant que formatrice et évaluatrice accréditée. Elle conseille des entreprises dans la mise en œuvre de cette méthode, travaille pour Axelos (l'éditeur de la méthode) en tant que Subject Matter Expert, a été réviseur de différentes versions de PRINCE2 et a participé aux traductions du manuel en allemand, français et italien.  Elle est propriétaire de la société de conseil Profeo SA, Associate Professor à la Business School de Lausanne pour la gestion de projets, de programmes et de portefeuilles, formatrice de QRP International et a développé l'outil d'évaluation de la maturité de la gestion de projet "ProfeoMAS". 

Pour toute information, consultez www.linkedin.com/in/claudiakary, www.profeo.com ou contactez-moi directement claudia.kary@profeo.com

Les compétences de Roland reposent sur des expériences faites en tant que manager IT dans une multinationale et responsable d'un centre informatique dans une grande banque suisse.

Depuis 2003, il dirige sa propre société MONNEY Consulting Sarl dans les domaines de compétences suivants :
- Formateur en management de projet
- Coordination de projets
- Coach dans la réinsertion professionnelle pour les cadres


Alexandre, Agile®, IPMA Level B,  a acquis une vaste expérience dans la gestion de projets transversaux et complexes, de l’organisation en entreprise, du Management dans les domaines pour les services de la sécurité aérienne, de la grande distribution Suisse et dans la gestion d’un centre de formation pour adulte (Ecole Club Migros). Son activité principale est aujourd’hui la gestion du portefeuille de projets pour le département technique chez Skyguide.

Alexandre est en outre assesseur dans la certification IPMA pour les niveaux B et C et coordinateur pour la Romandie pour le niveau C depuis de nombreuses années 


Dans ses activités d'expert en gestion de processus et de projets dans des secteurs variés, mais principalement dans celui des services financiers, Serge Schiltz a acquis une vaste expérience dans la conception de processus d'entreprise et la mise en œuvre de projets de changement. Il met depuis toujours l'accent sur la mise en œuvre bénéfique de concepts qui favorisent une gestion efficace des entreprises.

Thierry Labriet

Thierry Labriet

Thierry Labriet, PMP®, est avant tout un manager de projet. Il a œuvré dans de nombreux projets internationaux et est impliqué dans les grands standards de la gestion de projet. Passionné par le management de projet et soucieux de transmettre et partager les connaissances et bonnes pratiques du métier, il est particulièrement focalisé sur la gestion des risques et la gestion des projets par les risques.

Infos pratiques

Date
21/04/2022 10:15 (Europe/Zurich)
Durée
1 heure 30 minutes

Salle


272

Partenaires et exposants
Merci de soutenir le Congrès du Management de Projet !