Gestion de projet et Conseils d’Administration :

quelques pistes pour assurer une bonne  communication

Vers le replay

Introduction


Les administrateurs de sociétés sont-ils tous des retraités cherchant un dernier salaire ?

Les gestionnaires de projet IT doivent maintenir une communication régulière avec les membres du conseil d'administration pour assurer l'alignement des projets sur les objectifs stratégiques de l'entreprise. Cette communication implique la présentation de rapports clairs et accessibles, la gestion proactive des risques, et la mise en avant de la valeur ajoutée des projets. Une communication efficace est cruciale pour une gouvernance IT réussie .




L'intervenante



Isabelle Cohen Solal

 

Consultante en Finance et Durabilité, Présidente et Membre de Conseil d’Administration en Suisse. 

Après des études en Angleterre et un MSc en finance, Mme Cohen Solal a été gestionnaire de fonds à Paris (France). En 2000, elle s'est installée à Genève et a rejoint une banque privée. En 2006, elle prend en charge une équipe de sélection des fonds. Elle rejoint ensuite un Asset Manager suisse pour gérer l'entité francophone. Elle devient ensuite responsable des relations bancaires en Suisse latine pour la Banque cantonale de Zurich (ZKB). Depuis 2019, elle est consultante en finance durable, stratégie et développement d'affaires. Elle est présidente et membre de plusieurs conseils d'administration, et a été nommée experte pour Innosuisse, l'agence suisse pour l'innovation .



     Voir le profil LinkedIN