Du système au projet : Inscrire son projet dans la durabilité

Proposé par Catherine Ferrier

En amont du management de projet, l’approche systémique permet de cibler les problématiques de durabilité dans toute leur complexité avec le maximum d’impact et d’efficacité, tout en apportant des solutions innovantes et durables.   

Les enjeux environnementaux et sociaux sont nombreux, complexes et interconnectés. Pourquoi intégrer le développement durable dans mon projet? Comment identifier les enjeux qui concernent mon projet, ceux sur lesquels il aura un impact, positif ou négatif?
L'analyse systémique apporte une vision globale qui permet de faire émerger les opportunités et les causes de blocages réels d'un projet. Cette introduction 
permettra aux participants de: 
 - Se familiariser avec l'analyse systémique et ses divers outils ;
 - De comprendre la valeur ajoutée de cette approche pour la gestion de projet;
 - d'appliquer un outil de diagnostic de système à un cas concret.

EN SAVOIR PLUS | HTTPS://WWW.LINKEDIN.COM/IN/CATHERINEFERRIER/


A propos de l'orateur

Spécialiste du développement durable et de la responsabilité sociétale des entreprises, professeure de management responsable à la Sustainability Management School (SUMAS), j'ai géré et dirigé pendant plus de 10 ans les formations continues Corporate Social Responsibility à l'Université de Genève et formé à ces thématiques plus de 300 cadres et cadres dirigeants de toutes origines géographiques et professionnelles.   Ma pratique de formatrice et mes recherches autour de la durabilité m'ont conduite à me tourner vers une approche systémique des problématiques du développement durable, la seule pouvant réellement permettre de trouver les solutions pertinentes et d’aborder leur mise en œuvre de manière créative et efficiente.  

Info pratique

Date
21/04/2021 18:30 (Europe/Zurich)
Durée
1 heure
Lieu
En ligne - Salle de réunion Zoom