-
Du système au projet : Inscrire son projet dans la durabilité
Catherine FerrierFait
-
Développer la sensibilité interculturelle au sein d'une équipe
Isabelle Laugier et Veronica de la FuenteFait
-
Lâchez votre fonction, adoptez des rôles !
Alex MargotFait
-
La méthodologie "Quartiers solidaires"
Francesco CasabiancaFait
-
INOV-ON: Retour sur 10 ans d'expérience d'un fonctionnement collaboratif
Alexandre GérardFait
Ingénieur de formation, Roland Sauter a consacré sa thèse de doctorat aux facteurs humains dans la gestion de projet. Il a fondé la société STS, connue pour ses didacticiels dans le domaine du Management de projet. En 2012, il lance l’ONG Sénégalité, dont le but est de contribuer au développement de l’agriculture sénégalaise.
C’est le rêve d’un projet durable, dans lequel le remboursement des prêts permettra de financer de nouvelles entreprises, créant ainsi un cercle vertueux. Mais les remboursements peinent à démarrer…
Aider de jeunes entrepreneurs à créer leur entreprise agricole en Afrique, c’est le but que s’est donné l’Association Sénégalité. A ce jour, grâce à des prêts sans intérêt, remboursables en cinq ans, une vingtaine d’entreprises ont été créées au Sénégal. A leur tête, de jeunes agronomes enthousiastes et motivés, qui font du maraîchage, de l’élevage avicole ou bovin, et ont créé de nombreuses places de travail.
Entre le rêve et la réalité, il y a quelques obstacles dont nous parlera Roland Sauter, président de l’Association Sénégalité.