Naviguer dans les défis de la collaboration
13/04/2023 10:15 - 13/04/2023 12:00 (Europe/Zurich) (1 heure 45 minutes)

Après avoir terminé ses études d'informatique à l'EPFL, Alex est parti travailler dans une agence numérique où il a changé de rôle fréquemment, passant du statut de développeur à celui de concepteur d'expérience utilisateur·trice, avant de devenir le principal vendeur de l'agence.
Depuis 2017, Alex s'intéresse aux défis de design organisationnel, et commence à travailler sur une application en ligne qui permet aux organisations de mieux naviguer les défis de la collaboration. Après plus de 4 ans sur le projet, Alex et deux de ses amis décident d'aller de l'avant, et fondent Peerdom.
Aujourd'hui, Alex est en contact avec plus de 200 organisations dans le monde, de la petite start-up locale aux multinationales, pour discuter et résoudre leurs défis organisationnels.




Dans cette session, je vous donnerai des pistes de comment naviguer ensemble dans un environnement changeant et complexe. De comment assurer l'autonomie tout en gardant un cap commun.
Enfin, on regardera ensemble comment devenir plus sensible aux forces et faiblesses de chacun·e, pour que celles-ci soient considérées.

Atelier interactif
PDU
Power Skills
Collaboration
Autorité distribuée
Alignement
Résilience

Objectifs de la session

* Offrir des pistes afin de mieux gérer les situations complexes et changeantes
* Partager les expériences et apprendre des situations passées
* Passer un bon moment tout en apprenant



Les organisations d'aujourd'hui font face à un niveau sans précédent de changement et de complexité, des technologies en évolution rapide aux pandémies mondiales. La pandémie a forcé les entreprises à adopter rapidement le travail à distance, tandis que les technologies ont changé la façon dont nous interagissons ensemble.
Pour ce faire, les organisations doivent trouver de nouveaux moyens pour devenir plus résilientes à ces changements.

Dans cette session, nous aborderons certains aspects qui aident les organisations à devenir plus résilientes, plus réactives au changement, et qui tiennent également compte de l'aspect humain de l'organisation, permettant aux employés de s'épanouir et de favoriser une culture d'innovation.