La nouvelle génération d'actifs arrive et bouscule les codes en entreprises (et aucune entreprise ne l'a anticipé)
Proposé par Anthony RetailleauLes digital native (moins de 34 ans) vont devenir majoritaires en entreprise en 2023. Cela signifie que progressivement leurs codes vont devenir la norme. Leur rapport au travail, au temps, à l'engagement, au management (...) n'ont rien à voir avec celui des générations précédentes.
Retour d'expérience | PDU Business Acumen | Management Recrutement Générations Y&Z |
Objectifs de la session
* Comment attirer/recruter cette nouvelle génération
* Comment manager/fidéliser cette nouvelle génération
Parmi les grandes tendances mondiales, qu’il s’agisse du travail 4.0, du changement démographique ou de la transformation digitale, nombreuses sont celles qui sont étroitement liées aux thèmes de la gestion du personnel et de la direction.
Un constat s’impose d’ores et déjà: Le changement de génération transforme radicalement le monde de travail: les effectifs deviennent plus hétérogènes – du point de vue des qualifications, de la façon de travailler, des attentes à l’égard de l’employeur et, en particulier, du désir d’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée. La complexité croissante contraint les entreprises à changer de perspective et à devenir plus flexibles. Les employeurs doivent comprendre et apprécier le nouveau contexte et ses implications pour pouvoir s’armer d’avantages compétitifs et fidéliser les jeunes talents.
Les digital natives (moins de 34 ans) vont devenir majoritaires en entreprise en 2023. Cela signifie que progressivement leurs codes vont devenir la norme. Leur rapport au travail, au temps, à l'engagement, au management (...) n'a rien à voir avec celui des générations précédentes. Souvent perçue comme fainéante au mieux et dangereuse au pire, je veux prouver en quoi intégrer et fidéliser cette nouvelle génération peut devenir un réel atout et une magnifique opportunité pour les entrepreneurs et managers déjà en place.
Anthony Retailleau
Director chez UNE talents
CEO chez Feelback
Passionné de randonnées et de sessions trail en montagne, je passe la plupart de mon temps à étudier la philosophie et la sociologie avec, en autre, pour objectif d'essayer de comprendre à quoi pourra ressembler notre futur. Côté professionnel, je sors d'une aventure entrepreneuriale de 3 ans dans la tech. Je suis depuis 6 mois directeur chez UNE talents, cabinet de recrutement spécialisé dans la tech et le digital en Suisse Romande. Je vais pour la première fois partager le fruit d'une étude concernant le rapport au travail et la vision d'avenir menée depuis 3 ans sur un panel de 1800 personnes âgées entre 20 et 34 ans.
Infos pratiques
13/04/2023 11:15 (Europe/Zurich)
Durée
45 minutes