Gérer le portefeuille de projets d'une entreprise agile

Proposé par Serge Schiltz

Une approche agile de quelques projets individuels ne fait pas le succès d'une entreprise. Les entreprises vraiment agiles sont construites sur une stratégie et une architecture de processus et ceci leur permet de piloter leur portefeuille de projets de manière ciblée.

Retour vers la présentation des intervenants


 
 



Métiers connexes


Écosystème


Approches transverses


Méthodologies


Niveau Avancé


Depuis de nombreuses années, on parle beaucoup d'agilité, mais on va rarement au-delà des approches agiles pour les projets. Le "Business Agility Manifesto" de Roger T. Burlton, Ronald G. Ross et John A. Zachman montre quelles capacités une entreprise doit développer pour anticiper et réagir efficacement et rapidement aux changements de son environnement  afin de maintenir sa position sur le marché. De ce concept découle aussi une approche structurée permettant de gérer le portefeuille de projets d'une entreprise.


    Cette formation sera précédée de "COPIL, le comité de pilotage" par Roland Monney



A propos de l'orateur/oratrice


Elodie Ruttiman

À venir
processCentric GmbH, Serge Schiltz

Serge Schiltz

Serge Schiltz est le fondateur de processCentric GmbH. Docteur en informatique, mathématicien diplômé, MBA, MSc in Project Management. Certifié PMP, PRINCE2, HERMES Advanced, Scrum Master. Spécialisé en gestion des processus:  OCEB2 Business Advanced, CBPP, LSS Black Belt.

Réalisation de nombreux projets client dans les domaines organisationnel, stratégique et mise en oeuvre de systèmes informatiques. Chargé de cours en conduite de projet et gestion de processus à diverses hautes écoles et universités. Formateur BPM, PMP, PRINCE2, HERMES. Auteur de plusieurs livres.

Depuis de nombreuses années, il met l'accent sur la mise en oeuvre bénéfique d'une gestion d'entreprise axée sur les processus. Son crédo est que c'est l'agilité des entreprises à s'adapter en permanence aux besoins changeants de leurs clients qui est la clé pour le succès. Les approches agiles dans la réalisation de projets ne sont pas suffisantes; l'agilité des processus métier doit être intégrée dans l'ADN des entreprises.

Infos pratiques

Date
21/04/2022 15:15 (Europe/Zurich)
Durée
1 heure 30 minutes

Salle


125

Partenaires et exposants
Merci de soutenir le Congrès du Management de Projet !