Informations pour les intervenant-es


Nous vous remercions d'ores et déjà de votre précieuse contribution à la réussite du congrès 2024 !
Vous trouverez ci-dessous quelques jalons et de nombreuses informations utiles pour la préparation de votre session.
janvier 2024
Finalisation des pitch de session 
  • Présentation de votre session :  Titre / Pitch / Descriptif public / mots-clés
  • Présentation de l'intervenant-e : 

    • Prénom / Nom / Titre / Société 
    • Brève bio
    • Liens vers pages web pro
    • Lien vers profil Linkedin si annonce orateur

=> merci de nous faire parvenir votre photo pour publication

dès votre ok reçu
1.2.2024
Ouverture des inscriptions sur congres-pm.ch


Votre accès au site du Congrès

Lors de votre inscription sur le site du congrès, vous pourrez définir les informations qui figureront sur le badge

Chaque intervenant-e recevra un code promo qui vous donnera bien sûr la gratuité. 

Code promo pour les intervenants : FRESPEAKCSMP2024

Invitez 2 personnes au prix préférentiel de 250 CHF/personne 

Code promo pour vos invités : Interinvit250CMP2024

(utilisable sur billets "JOURNÉE CONGRÈS 2024" uniquement)

15.02.2024
Soumission de la trame de session 

Grille de planification : 

Ce tableau vous permettra de planifier le déroulement de votre session. 
Veuillez nous le retourner dès que possible.

Tableau à retourner


15.03.2024
Soumission de votre support de présentation 
  • Ne sera pas diffusé
  • Utiliser la 1ère page selon modèle 
  • Vous utiliserez votre laptop pour la session

Présentation PPT  (picto ppt)
Merci d'utiliser ce modèle pour la page de titre de votre présentation, page sur laquelle vous pouvez naturellement ajouter votre logo.
Les pages suivantes doivent reprendre votre charte graphique et identité visuelle. La dernière page doit contenir vos données de contact et peut mentionner les événements de votre organisation.

Modèle Power-Point

  

21.03.2024
Soumission des PDF pour les participants
  • Sera mis à disposition dans l'espace-membre du site après le congrès. 
  • Doit contenir
    • la  page de titre 
    • un aperçu des objectifs d'apprentissage de votre session (de quoi également donner envie aux personnes qui n'ont pas participé à votre atelier de vous suivre) et 
    • vos données de contact.
04.04.2024

Congrès !


04.04.2024

Sondage de satisfaction

Les participants seront invités à répondre à un sondage de satisfaction sur l'organisation du congrès. 
Certaines questions toucheront aux sessions. Il y aura par exemple : 

  • La prestation globale des intervenants·es
  • Les qualités pédagogiques de l'orateur
  • L'interaction avec l-es intervenant·e·s
  • La qualité des réponses aux questions posées
  • L'équilibre théorie-pratique
  • Le contenu et le support de la formation
  • Le niveau de complexité
  • La durée de la session
  • La possibilité d'utiliser, dans votre activité, ce que vous avez appris
  • La pertinence du contenu par rapport au thème du Congrès
  • Votre appréciation globale de la formation
  • Commentaires/suggestions sur la formation

Vous recevrez bien sûr les résultats après consolidation et anonymisation. Encouragez vos participants à y répondre !

Spécifications de la salle

Toutes les salles sont équipées d'un projecteur. 

N'oubliez pas votre ordinateur portable ;) Vous pourrez l'utiliser pour présenter la dernière version de votre support de formation !

Vous pourrez discuter de vos besoins techniques pour votre session avec votre accompagnant/e.  


Promotion de vos publications 

La BCU de HEC proposera un vitrine  pendant le Congrès et vous invite à lui communiquer les références des ouvrages que vous souhaitez mettre en avant à cette occasion (puis à disposition pour les utilisateurs dans les bibliothèques suisses), à l'adresse suivante : gerald.gavillet@bcu.unil.ch

N'hésitez pas à mettre en avant vos publications en fin de votre session. 

Promotion de votre session

Capsule vidéo

Vous êtes invité-es à nous faire parvenir un enregistrement que nous éditerons avec la charte graphique du Congrès 2024 

Le fond d'écran sera clair et uni, vous pouvez nous faire parvenir votre logo qui sera ajouté lors du montage.

 

  • 15 secondes : vous présenter et justifier de vos qualifications pour présenter la session 
  • 15 secondes : teasing/intro de votre session
  • 15 secondes : expliquer en quoi la session est cohérente avec le thème du congrès 2024 «l’ enjeu des données ».

La durée après montage sera d'environ 1 minute. 


Outils interactifs

Les intervenants peuvent utiliser des outils collaboratifs comme  Mural, Miro, Klaxoon, Wooclap,  Mentimeter, Beekast, Roti.express, etc.


Les bénévoles 
Comité d'organisation 
du congrès 2024



François Vermeulen

Time tracker, champion du suivi des tâches
Responsable logistique

François-Pierre Lemer

Responsable Communication

Rebecca Giovannini

Représentante du Comité exécutif
Coordination générale


Elodie Ruttimann

Responsable suivi intervenant-es

François Kolleman

Responsable exposants & catering

Nicolas Mlynek

Suivi intervenant-es 

Nicolino Demarco

Site web 
& billetterie avec Delphine


Philippe Umberti

Special advisor

Gianni Stroscio

Responsable Finances