COPIL Le comité de pilotage

Proposé par Roland Monney

Le comité de pilotage, parfois appelé « COPIL », regroupe des décideurs capables de rendre les arbitrages nécessaires à la conduite du projet (allocations de ressources ou de budget, révision du périmètre du projet, révision des délais etc.).

Retour vers la présentation des intervenants



Organisationnel


Métiers connexes


Soft skills


Niveau Avancé


Les projets sont devenus un élément clé de l’activité dans les entreprises. Ils sont parfois devenus très complexes, et il est alors difficile d’avoir  une vue d’ensemble, nécessaire à la prise de décision.

Pour améliorer le suivi d'un projet et valider les choix stratégiques, il se constitue une équipe transversale au projet : le comité de pilotage.

Pour la réussite du projet, il est indispensable que cette instance possède un réel pouvoir de décision quant aux ressources mobilisées, au respect de la planification, à la mise en œuvre des choix retenus et des plans d'action. 

Le pouvoir du comité de pilotage est un facteur clé de succès du projet. Il saura donner l'impulsion, et si nécessaire, allouer ou redéployer les moyens. 


    Cette formation sera suivie par "Gérer le portefeuille de projets d'une entreprise agile" par Serge Schiltz et Elodie Ruttiman



A propos de l'orateur/oratrice


Roland Monney

Roland Monney

Les compétences de Roland reposent sur des expériences faites en tant que manager IT dans une multinationale et responsable d’un centre informatique dans une grande banque suisse.
Depuis 2003, il dirige sa propre société MONNEY Consulting Sarl dans les domaines de compétences suivants :
Formateur en management de projets
Coordination de projets
Coach dans la réinsertion professionnelle pour les cadres

Infos pratiques

Date
21/04/2022 13:15 (Europe/Zurich)
Durée
1 heure 30 minutes

Salle


125

Partenaires et exposants
Merci de soutenir le Congrès du Management de Projet !