Formation

La gestion de portefeuille : contrainte ou opportunité pour le chef de projet ?

Quel chef de projet ne s’est jamais posé la question : « Mais pourquoi dois-je faire autant de rapports et de remontées d’indicateurs, à quoi cela va-t-il me servir en tant que chef de projet ? ». Cette formation vous permet d’aborder les thèmes de la GPP (Gestion de Portefeuille de Projets), qui impacte le chef de projet, et ainsi répondre à cette question fréquente.

La première partie consiste à reposer les bases de la GPP : ses objectifs et ses impacts sur la vie de chaque projet, notamment dans une perspective de maîtrise des risques. Elle se termine par un exercice sur la priorisation et ses élements pertinents.
La seconde partie se concentre sur les activités et besoins en lien avec la GPP ainsi que le rôle des différents intervenants, dont le chef de projet. L’exercice, pour conclure cette seconde partie, permet de soulever les contraintes et les opportunités de la GPP.
La dernière partie couvre la mise en pratique de la GPP pour un chef de projet. Un focus est fait sur les aspects de gestion de la capacité et de l’affectation des ressources par un exercice pratique.
La formation se termine par une présentation d’un outil Excel de suivi de gestion de projet et de gestion de portefeuille.

Pour en savoir plus sur les activités d'Evelyne Peeters et Edouard Chazard : www.redsen-consulting.com/fr/

 

Rendez-vous du Management de Projet, Hôtel Aquatis, Lausanne
16 Nov. 2017
Rendez-vous du Management de Projet, Hôtel Aquatis, Lausanne
13h15 / 16h45